Nomination à Leipzig
A l'issue des auditions d'été, la musicienne russe Elizaveta Zolotova vient d'être nommée officiellement alto principal de l'Orchestre du Gewandhaus de Leipzig.
Née à Moscou dans une famille de musiciens, on a pu l'entendre régulièrement au Festival de Verbier, avec l'Orchestre des Jeunes Gustav Mahler et la Staatskapelle de Dresde.
Elle a rejoint le Gewandhaus l'année dernière.