Belgian National Orchestra : deux chefs invités

par

En juillet, le Belgian National Orchestra avait annoncé qu'Antony Hermus en devenait le chef permanent pour quatre saisons, succédant à Hugh Wolff qui dirige l'orchestre depuis 2017 et qui restera chef émérite durant la saison 2022-2023.
L'orchestre vient maintenant d'annoncer deux chefs invités. Il s'agit de Michael Schønwandt (Chef Associé) et Roberto González-Monjas (Premier Chef Invité).

La polyphonie et la flexibilité sont les mots-clés de l'avenir. J'ai le plaisir d'annoncer non pas un mais deux chefs d'orchestre invités, chacun ayant un profil radicalement différent.
Le chef danois Michael Schønwandt possède de nombreuses années d'expérience, un grand nom, un lien historique avec la Belgique et, sur le plan artistique, une qualité supérieure absolue.
L'étoile montante espagnole, Roberto González-Monjas, ancien premier violon du meilleur orchestre symphonique d'Europe, est un talent exceptionnel qui fera vivre beaucoup d'aventures grâce à sa grande expertise orchestrale, sa musicalité et son regard singulier.
Avec les deux premiers chefs d'orchestre invités, Antony Hermus comme chef principal et Hugh Wolff comme chef d'orchestre émérite, le Belgian National Orchestra disposera, à partir de la saison prochaine, d'une direction musicale unique alliant expérience, dynamisme et individualité juvénile, a déclaré l'intendant Hans Waege.

 

Les commentaires sont clos.