Teresa Riveiro Böhm à Barcelone

par

L'Orchestre Symphonique de Barcelone vient d'annoncer sur ses réseaux sociaux la nomination de Teresa Riveiro Böhm comme cheffe d'orchestre adjointe de Ludovic Morlot durant la saison 2022-23. Teresa Riveiro Böhm dirigera l'ensemble pour la première fois le 25 septembre au Concierto de la Merced.
Sa tâche consistera à être présente lors des répétitions, des concerts et des séances d'enregistrement de Morlot avec l'OBC.

La cheffe austro-espagnole Teresa Riveiro Böhm attire rapidement l'attention des orchestres et des compagnies d'opéra à l'échelle internationale.
Lauréate du Prix Neeme-Järvi au Gstaad Menuhin Festival en 2019, Riveiro Böhm a passé deux ans en tant que Leverhulme Conducting Fellow avec le BBC Scottish Symphony de 2019 à 2021.

En septembre 2022, elle a été annoncée comme cheffe associée du Welsh National Opera en collaboration avec le Concours de direction Donatella Flick du LSO pour la saison 2022-23.

Au cours de la saison 22-23, Riveiro Böhm débute son mandat au Welsh National Opera par un concert orchestral avec Dame Sarah Connolly dans le cadre du 30e anniversaire de Classic FM, avant de diriger six représentations de la nouvelle production de la Flûte enchantée. Parmi les autres temps forts de sa saison 22-23, citons ses débuts australiens avec l'Orchestre Symphonique d'Adélaïde, ses débuts espagnols avec l'Orchestre Symphonique de Barcelone, une tournée prolongée avec l'Opéra National d'Irlande dans leur production de Don Pasquale, et son retour au BBC Scottish Symphony Orchestra pour des représentations de la série principale à Glasgow et Ayr.

Les commentaires sont clos.