La société du Konzerthaus de Vienne a accepté l'Orchestre Philharmonique de Vienne comme membre d'honneur

par

L'assemblée générale a pris une décision en ce sens à l'unanimité, comme l'a fait savoir la maison mardi. Les deux institutions sont liées par une grande estime mutuelle qui dure depuis plus de 100 ans, a déclaré le directeur du Konzerthaus, Matthias Naske. Cette relation signifie un élargissement des possibilités de partager l'excellence musicale et de servir la vie culturelle de la ville de Vienne, a-t-il ajouté.

L'Orchestre philharmonique de Vienne a fait ses débuts le 25 mars 1914 au Konzerthaus de Vienne. Ils interprétèrent alors, sous la direction musicale de Richard Strauss, la Symphonie Jupiter de Wolfgang Amadeus Mozart, l'ouverture n° 3 de Leonore de Ludwig van Beethoven et une œuvre du chef d'orchestre, la Sinfonia domestica en fa majeur op. 53 pour grand orchestre. Depuis lors, 379 autres représentations de l'orchestre ont eu lieu au Konzerthaus.

Lors de ses tournées, de nombreux grands chefs d'orchestre se sont succédé au pupitre, dont Claudio Abbado, Leonard Bernstein, Pierre Boulez, Karl Böhm, Wilhelm Furtwängler, Mirga Gražinytė-Tyla, Herbert von Karajan, Seiji Ozawa, Georg Solti, Bruno Walter et Simone Young.

Les commentaires sont clos.