Alicia de Larrocha, 100 ans aussi
Ce dimanche 26 novembre, l'Auditori de Barcelone accueillera un marathon de cinq heures avec la participation de 37 pianistes, en mémoire de la grande pianiste Alicia de Larrocha, qui fête le 100e anniversaire de sa naissance.
À partir de 16 heures et en entrée libre jusqu'à épuisement des places, l'événement proposera de la musique de Beethoven, Chopin, Debussy, Poulenc, Turina, Stravinsky, Albéniz, Bach et Schumann, entre autres.
En outre, la musique contemporaine sera interprétée, créée par les pianistes eux-mêmes, par Albert Guinovart, Sira Hernández, Carles Marigó et Sylvia Torán.
Et plusieurs œuvres seront créées : les Trois chansons pour Alicia de Larrocha, de la compositrice Concepció Ramió, et deux autres œuvres de deux pianistes : Reminiscencias baéticas in memoriam Alicia, de Josep Colom, et Impromptu per a Alicia, de Marco Mezquida.
Parmi les autres participants à l'Auditori figurent Albe Ventura, Daniel Ligorio, Adolf Pla, Isabel Dobarro, Isabel Dobarro, Daniel Ligorio. Adolf Pla, Isabel Dobarro, Ignasi Cambra, Marta Zabaleta et Luis Fernando Pérez.