Andrey Boreyko entre Bruxelles, Düsseldorf et la Floride

par

BoreykoLe nouveau chef de l'Orchestre National de Belgique, Andrey Boreyko, vient d'être nommé directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Naples en Floride.
Le contrat, signé pour cinq ans, prend cours immédiatement sous le titre de directeur musical désigné de la saison 2013-14 qui se muera en titre de directeur musical en 2014-15. Cette nomination intervient à l'occasion du 25e anniversaire de l'orchestre, et à un moment où le Centre Philharmonique multidisciplinaire des arts qui l'héberge annonce un repositionnement ambitieux et une expansion de ses activités artistiques -y compris un engagement croissant envers la musique classique- pour devenir Artis-Naples. Andrey Boreyko continue ses fonctions de directeur musical de l'Orchestre National de Belgique et de l'Orchestre Symphonique de Düsseldorf.
Lors de sa nomination à la tête de l'Orchestre National de Belgique, il avait notamment déclaré : "Il est très important pour un chef de soutenir les compositeurs de sa génération." Et Andrey Boreyko de rappeler, à raison, le rôle moteur joué par Serge Koussevitzky à la tête du Boston Symphony Orchestra (1924-1949) dans la diffusion des "modernes" d’hier, ayant rejoint depuis les rangs des « classiques » d’aujourd’hui.

Les commentaires sont clos.