Appels à candidatures

par

L'Académie Royale de Belgique publie deux appels à candidatures dans le domaine musical. Il s'agit du Prix Arthur De Greef et du Prix Marcel Hastir.

Le Prix Arthur De Greef, attribué tous les deux ans, est réservé aux compositeurs de l'Union européenne ou domiciliés en Belgique et âgés de moins de 50 ans. Il est destiné à couronner une oeuvre conçue pour piano seul dont la forme et la durée sont laissées au choix.
Les oeuvres présentées ne seront pas signées mais porteront une devise reproduite sur un pli cacheté renfermant le nom et l'adresse de l'auteur.
L'oeuvre couronnée fera l'objet d'une exécution lors de la séance publique de la classe des Arts. En hommage à la mémoire d'Arthur De Greef, une de ses compositions laissée au choix de l'interprète figurera aussi au programme.

Le Prix Marcel Hastir, attribué tous les deux ans, est destiné à couronner un compositeur belge ou étranger pour une oeuvre de 12 à 20 minutes pour quatuor à cordes (2 violons, alto et violoncelle).
Aucune limite d'âge n'est imposée.
Le prix sera décerné à la suite d'un concours.
Les oeuvres présentées ne seront pas signées mais porteront une devise reproduite sur un pli cacheté renfermant le curriculum vitae et l'adresse de l'auteur. Un enregistrement de l'oeuvre peut être éventuellement joint à la partition.
L'oeuvre primée sera interprétée lors d'une séance publique de la Classe des Beaux-Arts. Son exécution sera financée par le patrimoine de l'Académie.

Date limite d'inscription: le 18 décembre 2015 - Toutes informations disponibles auprès de Béatrice Denuit (02/550.22.21 - beatrice.denuit@academieroyale.be)

Les commentaires sont clos.