Avenches Opéra, la Municipalité s'en mêle !

par

Nous évoquions récemment les difficultés financières qui mettaient en péril, en Suisse, le Festival Avenches Opéra. Le montage des gradins dans les arènes coûte ainsi chaque été 200 000 francs suisses qu'il doit assumer avec Rock’Oz Arènes et Avenches Tattoo.
La Municipalité n'a pas tardé à réagir et l’Exécutif propose de payer ce montage (et le démontage) des gradins provisoires. Un coup de pouce qui pourrait être répété jusqu’à la fin de la législature. En cinq ans, c’est donc 1 million de francs qui serait injecté pour éviter la fragilisation des trois événements : Nous voulons inscrire ce soutien aux festivals dans les budgets et dans notre programme de législature, explique la syndique Roxanne Meyer Keller.
Et Avenches Tourisme -qui engrange les bénéfices du port et du camping- participera à ce soutien dans une mesure qui reste encore à définir.
Pour Roxanne Meyer Keller, ce projet de soutien communal ne remet pas en cause la tenue des Etats Généraux de la culture et des festivals annoncés pour ce printemps : Cette réflexion plus approfondie avec les acteurs concernés permettra d’aider la Municipalité à définir sa politique culturelle et touristique, explique-t-elle.

Les commentaires sont clos.