La Yehudi Menuhin School, l’école de musique spécialisée en Angleterre, a été fondée en 1963 par le violoniste et chef d’orchestre Yehudi Menuhin.
Boris Brovtsyn et Pavel Vernikov rejoindront le violoniste et pédagogue Robin Wilson.
En tant qu’interprète, le répertoire de Boris Brovtsyn (lauréat du Concours Reine Elisabeth en 2001) comprend plus de cinquante concertos pour violon et des centaines d’œuvres de chambre, dont certaines ont été créées. Il est actuellement professeur à la Musik und Kunst Privatuniversität de Vienne Il a précédemment occupé un poste de professeur à la Guildhall School of Music and Drama de 2010 à 2016 en plus de donner des masterclasses à l’échelle internationale.
Après une masterclass en avril 2023, Pavel Vernikov visitera régulièrement l’école Yehudi Menuhin tout au long de l’année scolaire. Lauréat duConcours de violon ARD de Munich et du Grand Prix du Concours international de violon Vittorio Gui de Florence, il s’est depuis produit dans des lieux tels que le Concertgebouw, le Carnegie Hall, le Kennedy Center, le Wigmore Hall, entre autres. Fondateur du Concours de violon junior Tibor, il est directeur artistique du Festival de Sion depuis 2013.