Bramall à Munich

par

Le Staatstheater de Munich vient de désigner Anthony Bramall au poste de chef principal pour succéder à Maroc Comin qui a démissionné pour dénoncer l'évolution du répertoire.
Bramall devrait prendre ses fonctions à l'été 2017 mais il a déjà averti : Si une maison veut faire beaucoup d'opérettes et de comédies musicales, il lui faut un chef qui sait bien les faire et ce n'est pas moi.

Né à Londres en 1957 à Londres), Anthony Bramall a étudié le chant à la Guildhall School of Music and Drama de Londres et y a obtenu son diplôme d'études supérieures avant de se tourner vers l'orchestre et Vilém Tauský tout en dirigeant the Southend Symphony Orchestra et le Chœur New Westminster.
En 1981, il est devenu assistant du directeur musical général de la Theâtre de la ville de Pforzheim. En 1984, il recevait au Concours Hans Swarowsky (Vienne), le Prix spécial pour l'interprétation de la musique du 20e siècle.
En 1987, il faisait ses débuts avec l'Orchestre de chambre de Vienne et, en 1985, il devenait Kapellmeister au Théâtre de Augsburg. Assistant Bruno Weil au Theater de Augsburg de 1986 à 1989, il devient alors Kapellmeister du Landestheater Coburg avant de devenir, en 1990, chef d'orchestre puis premier Kapellmeister du Théâtre d'Etat de Basse-Saxe à Hanovre où il entretient une étroite collaboration avec le NDR Symphony Orchestra. En 1995, on le retrouve directeur musical général du Théâtre de Krefeld et Mönchengladbach; de 2002 à 2008, Directeur Général Musique au Badisches Staatstheater de Karlsruhe; de 2008 à 2011, professeur de direction à l'Académie de Musique Franz Liszt Weimar et, à partir de la saison 2011-12, chef invité régulièr à l'Opéra de Leipzig. Depuis la saison 2012-13, il est vice-directeur musical général de l'Opéra de Leipzig.

Les commentaires sont clos.