Bruxelles : la musique fait l'union...
Rentrée originale et engagée ce samedi 10 septembre pour l'Orchestre National de Belgique, La Monnaie et BOZAR, qui s'associent pour sortir de leurs murs et aller à la rencontre du public, avec la première édition de United Music of Brussels, à l'ambition tant locale qu'européenne.
Une quinzaine de lieux insolites de Bruxelles, comme les Bains du Centre, la Maison de repos Sainte Monique ou les caves de la Galerie de la Reine, accueilleront à partir de 14h30 une série de courts concerts interprétés par des musiciens issus de l'Orchestre National de Belgique et de l'Orchestre symphonique de La Monnaie.£
De Bach à John Cage en passant par Astor Piazzola, ces instants musicaux constitueront les jalons d'une balade éclectique au coeur de la ville que chacun pourra organiser à sa guise, jusqu'au grand final de 17h30 aux Halles Saint-Géry avec le Choeur de La Monnaie.
Programme détaillé et carte du parcours : www.unitedmusicofbrussels.be