Carlos Alvarez remplace Hvorostovsky à Salzbourg
Pour suivre un nouveau traîtement de son cancer, Dmitri Hvorostovsky a dû annuler sa participation à l'Otello (Verdi) du Festival de Pâques de Salzbourg.
Le chanteur gère méticuleusement ses périodes d'activités et de repos. Ainsi, il chantera à Carnegie Hall (New York) ce 17 février, avant Chicago et à Toronto.
A Salzbourg, c'est Carlos Álvarez qui le remplacera dans le rôle de Iago. Un personnage qui lui est familier et dans lequel il triomphait déjà à Bastille en 2005.
Le baryton espagnol -il est né à Malaga en 1966- poursuit une brillante carrière lyrique internationale depuis le début des années 1990.
Après ses débuts au Teatro de la Zarzuela (Madrid), il a enchaîné les rôles de premier plan sur les scènes de la plupart des grandes maisons d'opéra du monde dont la Scala, le Royal Opera de Londres, l'Opéra Bastille, le Liceu, le Palau de les Arts Reina Sofía, le Teatro Real, l'Opéra d'État de Hambourg, l'Opéra d'État de Vienne, au Lyric Opera de Chicago, à l'Opéra national de Washington, l'Opéra de Zurich...
Parmi ses grands rôles : Alfonso XI de Castille (La Favorite), Don Carlo (Ernani), Don Carlo di Vargas (La forza del Destino), le duc de Nottingham (Roberto Devereux), Escamillo (Carmen), Figaro (Le Barbier de Séville), Gérard (Andrea Chénier), Iago (Otello), Marc Antoine (Cléopâtre de Jules Massenet), Rodrigo (Don Carlos), et les rôles-titres dans Don Giovanni, les Noces de Figaro et Simon Boccanegra.