Carlos Mena à la Schola Cantorum Basiliensis

par

Le contre-ténor Carlos Mena succédera à Ulrich Messthaler pour les cours de chant à la Schola Cantorum Basiliensis à partir du semestre d'automne 2022-23.

Carlos Mena (°1971) est originaire du Pays basque. Ses concerts le mènent à Vienne, Amsterdam et Londres, New York, Buenos Aires, Tokyo ou Sydney. Son répertoire est vaste, allant du Moyen-Âge à la musique contemporaine, en passant par le répertoire central du 17e au début du 19e siècle, les représentations d'opéra constituant un point fort. Il compte à son actif plus de 50 enregistrements CD.

Il a suivi sa formation au Conservatorio Superior de Música "Jesús Guridi" dans sa ville natale de Vitoria-Gasteiz, puis à la Schola Cantorum Basiliensis jusqu'en 1997. Il y a étudié avec Richard Levitt et René Jacobs et s'est consacré au répertoire du Moyen-Âge avec Dominique Vellard et à l'opéra avec Nicolau de Figueiredo.

Il enseigne depuis 1998 à l'Academia de Música Antigua de l'Université de Salamanque et depuis 2018 à Musikex, l'École supérieure de musique d'Estrémadure (Cáceres), et il est  professeur invité au Teatro Real de Madrid, à l'Université Alfonso X de Madrid, à l'Université d'Alcalá de Henares et dans les Cursos Manuel de Falla ainsi que dans des lieux de formation à Gran Canaria et Copenhague. Carlos Mena dirige régulièrement la Sinfónica de Galicia, l'Orquesta de la Ciudad de Granada, la Sinfónica de RTVE et la Sinfonica de Portugal.

Les commentaires sont clos.