Edward Gardner au Norwegian Opera & Ballet

par

Le chef anglais Edward Gardner (°1974) a été nommé directeur musical du Norwegian Opera & Ballet. Il occupera le poste de conseiller artistique à partir du 1er février 2022 avant de commencer son mandat de directeur musical le 1er août 2024.
Il dirigera plusieurs productions d'opéra avant de prendre ses fonctions de directeur musical, notamment Un ballo in maschera de Verdi et La Damnation de Faust de Berlioz au printemps 2023.

Edward Gardner est le chef principal de l'Orchestre Philharmonique de Londres et de l'Orchestre Philharmonique de Bergen, poste qu'il quittera à la fin de la saison 2023-24. Il est régulièrement invité à diriger des compagnies telles que le Metropolitan Opera de New York, le Royal Opera House, Covent Garden, La Scala, le Chicago Lyric Opera, le Glyndebourne Festival Opera et l'Opéra National de Paris. Il travaille actuellement à une nouvelle production de Peter Grimes de Britten au Bayerische Staatsoper. Il est aussi très demandé comme chef invité par les plus grands orchestres symphoniques du monde, notamment l'Orchestre Philharmonique de New York, le Symphonieorchester des Bayerischen Rundfunks, l'Orchestre Symphonique de Chicago et le Leipzig Gewandhausorchester.

En 2012, il a été nommé Officier de l'Ordre de l'Empire britannique (OBE) pour services rendus à la musique britannique.

Edward Gardner a récemment travaillé avec l'Orchestre de l'Opéra National de Norvège dans une version diffusée en streaming du deuxième acte de Tristan et Isolde de Richard Wagner et, au printemps 2021, il a dirigé des musiques d'opéras de Richard Strauss pour le film LISE avec la soprano Lise Davidsen.

 

Les commentaires sont clos.