"Casse-Noisette et moi" à Bucarest

par

La pianiste Alexandra Dariescu prépare la première représentation en Roumanie de "Casse-Noisette et moi", une coproduction d'Artexim, du Théâtre national d'opérette et de musique Ion Dacian et de la Fondation pour la production artistique. le 19 décembre 2023, à Bucarest : Un spectacle avec des éléments révolutionnaires, notamment une animation, une danse et des effets numériques de pointe, qui promet de transporter le public dans un monde fantastique, réinventant le classique intemporel d'une nouvelle manière.

"Casse-Noisette et moi" est une production visionnaire d'Alexandra Dariescu, qui fusionne musique classique, danse et technologie de pointe pour créer une expérience unique et captivante pour tous les âges. Une brillante combinaison de la musique bien connue de Tchaïkovski et de l'art du concert de Alexandra Dariescu, ce spectacle créé au Barbican's Milton Court en décembre 2017, a acquis une renommée internationale lors de sa tournée en Europe, en Australie, en Chine, aux Émirats et aux États-Unis.

Inspirée par un engagement personnel à attirer un public plus jeune et à faire découvrir la musique classique à un nouveau public, Alexandra Dariescu assume le rôle de Clara, guidant le public à travers le voyage d'une petite fille à une pianiste de concert. Sur scène, Alexandra est accompagnée d'une ballerine dont le mouvement est illuminé par des animations numériques dessinées à la main et projetées sur un écran transparent.

Avec plus de 75 représentations dans le monde entier, notamment dans des lieux tels que le Wiener Konzerthaus, la Philharmonie Luxembourg et le Sydney City Recital Hall, l'histoire multimédia de Casse-Noisette a touché plus de 70 000 personnes à travers des performances live et un nouveau livre audio narré par le présentateur de la BBC Blue Peter et lauréat du prix BAFTA, Lindsey Russell.

Réalisée par Nick Hillel, avec la direction artistique et l'animation d'Adam Smith, la chorégraphie de Jenna Lee et avec la participation de la ballerine Imogen Ash. 

 

Les commentaires sont clos.