César Franck : les Eolides

par

Faisant suite  à l’édition révisée du Chasseur Maudit de César Franck, interprétée en septembre dernier par l’Orchestre symphonique de La Monnaie dirigé par Alain Altinoglu, la maison d’édition belge  XXI Music Publishing présente une nouvelle édition révisée du poème symphonique  Les Éolides (FVW 43) d'après Leconte de Lisle.  

La première de cette nouvelle édition 2022 sera donnée par le Belgian National Orchestra dirigé par Otto Tausk à l'occasion de deux concerts programmés au CC  Cultuurcentrum de Hasselt (le 5 février) et au De Singel d'Anvers (6 février) dans le cadre d'un festival consacré à Marcel Proust et les musiques de son temps.  Le concert anversois sera enregistré par la radio belge Klara pour une diffusion ultérieure.  

Ce travail éditorial est érigé selon les manuscrits autographes conservés à la Morgan Library de New York et à la Bibliothèque nationale de France à Paris. Le musicologue Joël-Marie Fauquet, grand spécialiste de César Franck, a rédigé l’introduction de cette parution.

 

 

Les commentaires sont clos.