Changement de metteur en scène à deux semaines de la Première

par

A l'Opéra de Dortmund, deux semaines avant la première, le metteur en scène de La Juive de Fromental Halévy a changé. Comme l'a annoncé la maison lundi, c'est le Néerlandais Sybrand van der Werf qui reprend la mise en scène. Il a été décidé de se séparer de Lorenzo Fiorioni "en raison de divergences artistiques".
La première devrait avoir lieu comme prévu le 6 novembre 2022. La direction musicale est

La production fait partie du Festival "Wagner-Kosmos IV" avec la nouvelle mise en scène de l'opéra Siegfried par Peter Konwitschny et la reprise de Lohengrin dans la mise en scène d'Ingo Kerkhof.
Richard Wagner a été profondément impressionné par La Juive d'Halévy et a utilisé des éléments de la composition dans ses propres œuvres. Il a publié l'essai "Halévy et l'opéra français", dans lequel il faisait l'éloge du compositeur et de sa musique.

Le metteur en scène Sybrand van der Werf met également en scène en décembre la première de l'opéra Mädchen in Not à la Junge Oper de Dortmund. Il s'agit d'une commande de l'Opéra de Dortmund d'après la pièce du même nom d'Anne Lepper, avec laquelle elle a remporté le Prix de dramaturgie de Mülheim en 2017. Michael Essl a composé la musique d'après le livret de Paula Fünfeck.

Les commentaires sont clos.