Christoph Lieben-Seutter prolongé à Hambourg

par

Le directeur général de l'Elbphilharmonie et de la Laeiszhalle de Hambourg, Christoph Lieben-Seutter (57 ans), restera en poste pour cinq années supplémentaires. Le conseil de surveillance de la HamburgMusik gGmbH a prolongé son contrat (qui courait jusqu'en 2024) de manière anticipée jusqu'en 2029. L'Autrichien est intendant général depuis 2007.

Avec 1,2 million de visiteurs par an à l'Elbphilharmonie et à la Laeiszhalle, le public des concerts à Hambourg aurait presque triplé depuis l'ouverture de l'Elbphilharmonie en 2017. Lieben-Seutter a établi une offre culturelle qui fait référence au niveau international par sa qualité, sa diversité et sa densité :  grâce à sa programmation intelligente, les meilleurs artistes et orchestres du monde entier viennent régulièrement à Hambourg. En outre, le directeur et son équipe proposent une large offre de médiation musicale et une mise en réseau avec la société urbaine.

La prolongation de son contrat offre la possibilité d'affiner encore le profil de l'Elbphilharmonie et de la Laeiszhalle et de préparer les deux institutions pour l'avenir.

Les commentaires sont clos.