Clemens Seemann, directeur général de la Konzertdirektion Hans Adler

par

La Konzertdirektion Hans Adler a nommé Clemens Seemann au poste de directeur général. Avec Andreas Schessl et Reinhard Söll, il formera la nouvelle direction de l'organisateur de concerts berlinois à partir du 1er octobre 2023.

Clemens Seemann est né en 1988 à Rostock et a grandi à Güstrow.
Il a commencé sa formation musicale à l'âge de six ans au piano, complétée plus tard par la clarinette. À douze ans, il a joué dans des orchestres de sélection en Allemagne et a été lauréat du concours fédéral Jugend musiziert.
Après des études de physique à l'Université technique de Rhénanie-Westphalie à Aix-la-Chapelle, il a fondé en 2010 la Junge norddeutsche Philharmonie e.V., dont il a été le président et le directeur dans les années qui ont suivi.
De 2017 à 2018, Seemann a dirigé l'Orchestre Stegreif en tant que directeur.
Il a cofondé et donné son nom au festival DETECT CLASSIC, qui est organisé depuis 2018 en coopération avec le festival de Mecklembourg-Poméranie occidentale.
Depuis 2018, Clemens Seemann travaillait au sein du réseau Junge Ohren et était responsable de la direction et de la communication de l'initiative Kultur öffnet Welten. En outre, il était chef de projet pour le cargo musical #BTHVN2020.
A l'été 2019, Clemens Seemann a fondé l'agence Kultursystem gGmbH. Avec celle-ci, il a organisé et dirigé des projets tels que HamburgStream, OperDigital, Volkslied3000, le Festival Blasen gegen Rechts, la Kinderphilharmonie et la Kulturfarm.

Les commentaires sont clos.