Concours International de clarinette Wolfgang Meyer

par

Lors du Concours International de clarinette Wolfgang Meyer à Karlsruhe, le Duo Rabonde, composé de Felicia Bulenda, clarinette, et de la violoncelliste Maike Clemens, a remporté le Premier Prix ainsi qu'une somme de 5.000 euros.
Le 2e Prix, d'une valeur de 3.000 euros, a été attribué au D'Takito JamDuo avec le clarinettiste Gervasio Tarragona Valli et Sergio Escalera Soria au piano, et le 3e Prix, d'une valeur de 2.000 euros, au Trio Lérida avec Salomé Guimbretière, clarinette, Sophie Kockler, clarinette, cor de basset et clarinette basse, et Lisa Wegmann, clarinette et cor de basset.
Le Prix du public, doté de 1.000 euros, a été décerné au D'Takito JamDuo.
Au total, 27 œuvres ont été soumises au premier tour du Concours. Huit ensembles ont été sélectionnés par le jury pour le deuxième tour, dont six se sont présentés à Karlsruhe.

Le Concours rend hommage au clarinettiste Wolfgang Meyer qui a enseigné à la Hochschule für Musik de Karlsruhe à partir de 1979 et en a été le recteur de 2001 à 2007. Avec sa sœur Sabine Meyer et son beau-frère Reiner Wehle, il jouait dans le "Trio di Clarone". Sabine Meyer faisait partie et présidait le jury, dont faisaient également partie le saxophoniste de jazz Peter Lehel, les professeurs de clarinette Julius Kircher et Bernd Ruf ainsi que Thomas Renner -ce dernier en tant que vice-président de l'association KlangKunst e. V., fondée au printemps 2009 à l'initiative de Wolfgang Meyer et de son épouse Christiane Domino, et qui s'est donné pour mission de promouvoir les jeunes musiciens et artistes, ainsi que la musique, l'art et la culture.

Les commentaires sont clos.