Concours International de direction d'orchestre d'Estoril

par

C'est le jeune chef d'orchestre espagnol Alejandro Cantalapiedra qui a remporté le 1er Prix de la IIe Académie et concours international de direction d'orchestre d'Estoril (Portugal). Après sa première édition en 2020, l'Orchestre de chambre de Cascais & Oeiras a accueilli, du 12 au 24 juillet, sa IIe Académie internationale de direction d'orchestre, qui comprend un concours pour les jeunes chefs d'orchestre.
Alejandro Cantalapiedra fera donc ses débuts, la saison prochaine, avec l'Orchestre de Chambre de Cascais & Oeiras. Il retournera à l'Auditorio Nacional pour diriger la Neuvième Symphonie de Beethoven et fera ses débuts avec l'orchestre CODARTS dans la Première Symphonie de Brahms à l'Auditorium De Doelen de Rotterdam.
Alejandro Cantalapiedra, qui a commencé ses études musicales au Conservatoire de musique de Soria, sa ville natale, a complété sa formation à CODARTS (Rotterdam) avec Hans Leenders et Sander Teepen. Il est chef et fondateur de l'Orquesta Sinfónica de la Universidad Politécnica de Madrid où il a également terminé ses études d'architecture. Il a fondé aussi  le Joven Orquesta de Estudiantes Universitarios (JOECOM) et il dirige le Jeune Orchestre d'Utrecht et le Lights Ensemble de Rotterdam.

Les commentaires sont clos.