Concours Reine Elisabeth 2022

par

Le Concours Reine Elisabeth 2022, session de violoncelle, se déroulera du 9 mai au 4 juin (Flagey et Palais des Beaux-Arts).
Les 68 candidats admis à la première épreuve sont attendus à Flagey dès le lundi 9 mai. Tel qu’annoncé le 8 mars dernier et en accord avec la position prise par la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique, tous les candidats sont les bienvenus, quelle que soit leur nationalité.
Comme pour chaque session instrumentale, deux œuvres nouvelles ont été spécialement écrites pour la session. Ces œuvres ont fait l’objet d’une commande à Daan Janssens et Jörg Widmann. Cette commande a pu être réalisée grâce au soutien du Fonds Baillet-Latour et de la Sabam.

Œuvre imposée en demi-finale :  Wie aus der Ferne de Daan Janssens (www.daanjanssens.be).
Les candidats ont reçu la partition de l’œuvre imposée lors de l’acceptation définitive de leur dossier d’inscription. Wie aus der Ferne sera créée le lundi 16 mai à 15h au Studio 4 de Flagey et sera interprétée par les 24 demi-finalistes au cours de leur récital.

L'oeuvre imposée en finale est de Jörg Widmann (www.joergwidmann.com).
Les douze finalistes interpréteront chacun un concerto de leur choix et l'œuvre inédite de Jörg Widmann. Les candidats sélectionnés pour la finale recevront cette œuvre le jour de leur entrée pour la mise en loge à la Chapelle Musicale. Ils ont donc une semaine, ni plus ni moins, pour étudier l’œuvre, sans aide extérieure. La pièce imposée sera interprétée douze fois, et en première mondiale le lundi 30 mai à 20h, au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles.

Les commentaires sont clos.