Concours Reine Elisabeth : les prochaines années
Le Concours Reine Elisabeth n'a pas été épargné par les conséquences de la pandémie et on avait appris, il y a quelques semaines, que la session de piano de ce mois de mai ne serait pas au rendez-vous.
Les questions étaient nombreuses mais la discrétion -légendaire !- des instances du Concours n'était pas de nature à nous inquiéter : les informations viendraient en temps utile.
L'heure est venue et on apprend aujourd'hui que le concours de piano aura lieu au mois de mai 2021 : 1ère épreuve du 3 au 8, demi-finale du 10 au 15, finale (avec l'ONB) du 24 au 29, récitals et concerts des lauréats à partir du 2 juin.
Les sessions suivantes : violoncelle en 2022, chant en 2023 et violon en 2024.
La limite d'âge des candidats sera relevée d'un an pour le cycle complet des sessions (c'est-à-dire jusqu'à la session de piano de 2025). Tous les détails seront rapidement disponibles sur le site du Concours (www.cmireb.be).
Un mois de mai sans Concours Reine Elisabeth ? Pas tout-à-fait : l'initiative "Concours Reine Elisabeth @ Home" propose une sélection de playlists avec des fragments audio et vidéo de concours de piano précédents, et des albums photos avec de nombreuses images d'archives.