Concours Tibor Varga

par

C'est la Danoise Anna Agafia Egholm qui a remporté le Concours international de violon Tibor Varga. Le 2e Prix va à Adam Koch Christensen (Danemark aussi) et le 3e à la Polonaise Roksana Kwasnikowska.

Anna Agafia Egholm est née à Copenhague en 1996. Après deux années d'études à l'Académie Royale de Musique du Danemark avec Alexandre Zapolski, elle travaille désormais avec  Svetlana Makarova à la Haute Ecole de Musique de Lausanne.
Elle a bénéficié de la bourse Jacob Gades de 2011 à 2014, puis de la bourse Van Hauen (2016) et de la bourse Léonnie Sonning Talent Scholarship (2017).
Elle apparue déjà avec l'Orchestre symphonique de la Radio danoise, l'Orchestre symphonique de Malmö, l'Orchestre philharmonique de Bergen, l'Orchestre symphonique d'Århus et l'Orchestre philharmonique de Transylvanie.
En 2013, elle a remportait le 1er Prix et un prix spécial au Concours international de talents musicaux et au Concours de musique romantique. En 2016, le 3e Prix au Concours international Debut-Berlin et le 1er Prix au Concours Øresunds Solist puis, en 2017, le 1er Prix au Concours International de Violon d'Avignon Ginette Neveu.
Elle joue l'Egholm, un Gagliani de 1763 prêté par Augustinus Fonden.

Le Concours international de violon Tibor Varga s'adresse aux jeunes violonistes jusqu'à l'âge de 26 ans. Il résulte de la fusion du Concours International de Violon de Sion (fondé en 2002) et du Concours de Violon Tibor Varga (fondé en 1967). Nous vous suggérons de relire à ce sujet les propos de Fabien Girard qu'a rencontré pour vous notre collaborateur Laurent Vilarem.

Les commentaires sont clos.