Création au Chili

par

Les 18 et 19 mars, le Teatro del Lago (Chili) crée l'opéra Patagonia du compositeur Sebastián Errázuriz. Il s'agit d'une coproduction avec un autre colisée chilien, le Teatro Biobío où ce titre sera présenté les 25 et 26 mars.

Composé à l'occasion du 500e anniversaire de la première circumnavigation de la planète par Ferdinand Magellan et Sebastian Elcano, Patagonia raconte la rencontre de la communauté Aonikenk, habitants de Bahía San Julían, avec l'équipage de Magellan, du point de vue des indigènes et de ceux qui en ont été les protagonistes.
Le livret est de Rodrigo Ossandón et la mise en scène de Marcelo Lombardero, fondateur de la compagnie Teatro Musical Contemporáneo. L'Orquesta de Cámara de Valdivia sera dirigé par Rodolfo Fischer (au Teatro del Lago) et Sebastián Errázuriz (au Teatro Biobío).

Sebastián Errázuriz (Santiago du Chili, 1975) a remporté le concours de composition Jorge Peña Hen en 2003 avec l'œuvre symphonique La Caravana qui a ensuite été créée aux États-Unis sous la direction de Miguel Harth-Bedoya.
En 2008, il a créé avec grand succès au Teatro Municipal de Santiago l'opéra Viento Blanco et en 2015 l'opéra pour enfants Papelucho. En plus de son activité de compositeur, il est également chef d'orchestre et responsable de la saison de concerts de l'Université de San Sebastián.

Les commentaires sont clos.