Création du nouvel opéra de John Adams

par

John Adams présente la première de son nouvel opéra, Antony and Cleopatra, à San Francisco ce mois-ci.
Il sera également présenté au Gran Teatre del Liceu pendant la saison 2023-2024, coproduisant cette version avec le Metropolitan Opera de New York et accueillant ainsi sa première en Europe.

Avec un livret en anglais de Adams lui-même, basé sur la pièce de Shakespeare du même nom et avec des textes supplémentaires de Virgile, Plutarque et d'autres œuvres de la littérature classique, il dure environ deux heures et demie sur ses deux actes : Un général romain et une reine égyptienne se lancent dans une romance torride, qui va bouleverser les alliances, mettre fin aux mariages et provoquer une guerre sans merci qui donne naissance à un nouveau chef, César.

Les représentations seront dirigées musicalement par Eun Sun Kim et mises en scène par Elkhanah Pulitzer, avec Amina Edris dans le rôle de Cléopâtre, Gerald Finley dans celui d'Antoine et Paul Appleby dans celui de Jules César. Alfred Walker, Elizabeth DeShong, Brenton Ryan, Taylor Raven, Hadleigh Adams, Patrick Blackwell, Gabrielle Beteag, Timothy Murray et Philip Skinner complètent le casting.

Les commentaires sont clos.