Décès du chef de chœur Terry Edwards, fondateur de London Voices

par

Le célèbre chef de chœur britannique Terry Edwards est décédé le 2 septembre, comme l'a indiqué le groupe London Voices, qu'il a fondé en 1973, sur ses réseaux sociaux : Nous sommes très tristes d'annoncer le décès de notre fondateur, Terry Edwards, après une brève maladie. Terry est mort paisiblement ce matin. Sa femme Judy était avec lui. Nous lui serons à jamais reconnaissants pour son esprit d'entreprise, son industrie, sa grâce, son humour et sa brillante musicalité.

Joueur de basket professionnel, il se tourne néanmoins vers le chant choral, rejoignant le prestigieux John Alldis Choir, ainsi que les London Singers et le Schütz Choir. Outre la fondation des London Voices dans les années 1970, il a été nommé en 1980 directeur des London Sinfonietta Voices et Chours, enregistrant de nombreuses œuvres contemporaines d'auteurs tels que Boulez, Ligeti, Cage et Birtwistle.

Au cours des années 1990, à l'invitation de Georg Solti, il a été le chef de chœur du Royal Opera House de Londres, participant à plus d'une centaine d'opéras, aux côtés de chefs tels que Zubin Metha, Bernard Haitink, Claudio Abbado, Simon Rattle, Antonio Pappano, Christian Thielemann et Charles Mackerras.

Les commentaires sont clos.