Décès de Bernard Geary

par

Doyen des compositeurs irlandais, Bernard Geary a composé un grand nombre d'œuvres orchestrales, chorales, de chambre et instrumentales. Il a été l'un des fondateurs et l'un des anciens présidents du Centre de musique contemporaine de Dublin.

En tant que compositeur largement autodidacte, ma musique n'est pas très influencée par d'autres compositeurs, à l'exception peut-être de Benjamin Britten. Je compose avec une grande honnêteté et j'écris toujours de la musique que je crois accessible aux interprètes et aux auditeurs.

Bernard Geary est né à Cork. Il vit à Dublin depuis 1970, où il travaille comme professeur, compositeur et pianiste.

Ses compositions ont été jouées et diffusées dans toute l'Irlande, ainsi qu'en Suède, aux Pays-Bas et en Allemagne. Parmi ses œuvres majeures, citons The Painted Wood (1988), créée lors de la Tribune internationale des compositeurs en 1989, et une cantanta chorale, Sankt Nik'laus Komm in unser Haus (1993), commandée par le Goethe Institute Choir et créée en 1998.

En 1997, un concert de ses œuvres a eu lieu au National Concert Hall de Dublin, tandis qu'en 2000, un CD de ses œuvres pour piano et chœur a été publié.

Les commentaires sont clos.