Décès de Gerhardt Zimmermann à l'âge de 77 ans

par

Deux jours après avoir révélé qu'il était en soins palliatifs, le chef Gerhardt Zimmermann est décédé samedi à l'âge de 77 ans. Il était le directeur musical de l'Orchestre Symphonique de Canton (Ohio) depuis 1980.

Dans une lettre publiée jeudi sur Facebook par l'intermédiaire de sa fille, Gerhardt Zimmerm évoquait avec émotion de son amour de la musique classique, précisant qu'il n'était plus en mesure d'assumer ses fonctions de maestro.
Sa santé s'est dégradée en 2019 lorsqu'il est tombé gravement malade, ce qui l'a incité à annoncer son intention de prendre sa retraite en 2026.

Le chef d'orchestre adjoint Matthew Jenkins Jaroszewicz devrait lui succéder.

Au cours de sa longue carrière, Zimmermann a dirigé de nombreux orchestres américains. Il a été chef associé de l'Orchestre Symphonique de Saint Louis, directeur musical de l'Orchestre Symphonique de Caroline du Nord, directeur artistique et chef d'orchestre du festival de musique de Breckenridge (CO), de 1993 à 2014, et professeur de musique à l'Université du Texas à Austin, de 2006 à 2018. En 2006, M. Zimmermann a été nommé directeur des activités orchestrales à l'Université du Texas à Austin.

Les commentaires sont clos.