Décès de Leo Plettner
Le Stadttheater Bremerhaven a annoncé que l'ancien directeur musical de l'Orchestre Philharmonique de Bremerhaven, Leo Plettner, est décédé le 22 mars. Il était âgé de 81 ans. Les longues années d'activité de Plettner, de 1978 à 2000, ont marqué le visage musical de l'orchestre municipal et de toute la ville.
Les productions musicales de Wozzeck et de Salome sont inoubliables. Sa programmation ambitieuse et inspirée des concerts symphoniques a permis, il y a plus de 40 ans déjà, de mettre en scène des œuvres contemporaines en coopération avec le Conseil allemand de la musique.
Plettner a étudié le piano et la direction d'orchestre à Francfort-sur-le-Main. Ses premiers engagements l'ont conduit aux scènes municipales de Mayence et d'Essen. Plus tard, il a enseigné à de jeunes chanteurs et chefs d'orchestre à l'Université de musique et des arts du spectacle de Vienne.