Décès de Mildred Miller

par

La mezzo-soprano américaine Mildred Miller, pilier du Met pendant 23 ans, est décédée à l'âge de 98 ans.

Née en 1924, elle a passé plus de 20 ans comme mezzo-soprano au Metropolitan Opera de New York, se spécialisant dans les rôles masculins de "pantalons". Connue professionnellement sous le nom de Mildred Miller, elle a également enregistré et s'est produite dans des opéras aux États-Unis et à l'étranger, et a participé à des émissions de radio et de télévision en tant qu'interprète régulière.

En 1967, elle et son mari, Wesley W. Posvar, s'installent à Pittsburgh lorsque ce dernier est nommé 15e Chancelier de Pitt, fonction qu'il exercera pendant près d'un quart de siècle. Wesley Posvar est décédé en 2001.

En 1978, elle a fondé l'Opera Theater of Pittsburgh, dont elle a été la directrice artistique jusqu'en 1999. Le groupe poursuit ses activités aujourd'hui sous le nom de Pittsburgh Festival Opera.

Mildred Miller était également connue comme coach vocal et professeur à l'école de musique de Carnegie Mellon. Elle donnait des cours de maître au niveau international et n'a pris sa retraite qu'en 2021, à l'âge de 95 ans.

Fille d'immigrés allemands, Mildred Müller est diplômée de l'Institut de musique de Cleveland en 1946. Elle a ensuite obtenu un diplôme du New England Conservatory of Music et a étudié l'opéra au Tanglewood Music Center.

Elle fait ses débuts à l'opéra en 1946 au festival de musique de Tanglewood dans la première américaine de Peter Grimes de Benjamin Britten, sous la direction de Leonard Bernstein. Alors qu'elle se produisait en Italie, elle a renoué avec son futur mari, un camarade de lycée qui commençait à bénéficier d'une bourse Rhodes à l'Université d'Oxford. Ils se sont mariés en 1950.

Elle s'est produite avec des compagnies d'opéra et dans des festivals en Europe avant de faire ses débuts au Metropolitan Opera en 1951 dans le rôle de Cherubino dans Les Noces de Figaro. Elle a passé 23 ans au Met, où elle a interprété 21 rôles en 338 représentations.

Tout au long de sa carrière, Mildred Miller a partagé les scènes d'Europe et des États-Unis avec les légendes de l'opéra Placido Domingo, Robert Merrill, Roberta Peters, Leontyne Price et bien d'autres, et elle a travaillé avec de nombreux chefs d'orchestre renommés. En tant que récitaliste et soliste avec des orchestres, elle s'est produite à la Maison Blanche, au Carnegie Hall de New York, au Hollywood Bowl et dans d'autres lieux prestigieux d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie du Sud-Est.

En 1971, elle a chanté l'hymne national lors du tout premier match nocturne des séries mondiales de la Major League Baseball, lorsque les Pirates de Pittsburgh ont affronté les Orioles de Baltimore lors du quatrième match au Three Rivers Stadium.

Elle s'était installée à Pittsburgh quatre ans plus tôt avec son mari lorsque celui-ci est devenu Chancelier de Pitt, mais elle a continué à se produire à New York et ailleurs jusqu'au milieu des années 1970. Outre son implication dans l'Opera Theater of Pittsburgh, elle a longtemps été membre du conseil d'administration de l'Opéra de Pittsburgh et elle a siégé au conseil consultatif de la musique pour le National Endowment for the Arts.

Les commentaires sont clos.