Deuil à l'Université de Musique de Graz

par

L'Université de Musique de Graz (Autriche) s'est déclarée bouleversée par le décès de Stacey Bartsch, son professeur associé pour l'accompagnement au piano.

Il y a deux jours, nous avons reçu la nouvelle profondément choquante que notre amie et collègue, Stacey Bartsch, a fermé les yeux pour toujours après une longue maladie courageusement endurée.
L'Institut n'a pas seulement perdu sa directrice adjointe, une pédagogue très compétente et une artiste inspirante, mais aussi une merveilleuse collègue dont la chaleur, l'humour et l'empathie ont grandement enrichi notre vie de tous les jours. Son sens de la justice et son esprit analytique clair ont façonné nos discussions. Son optimisme inébranlable et sa capacité à voir le côté positif des choses, même dans les circonstances les plus défavorables, continueront d'être un exemple pour nous dans les jours à venir.
Avec la disparition de Stacey, les élèves ont perdu un excellent professeur qui enseignait avec passion et défendait inlassablement leurs intérêts et leurs préoccupations. 
En tant que directrice adjointe de l'institut, Stacey s'est concentrée sur la situation dans son ensemble et s'est également consacrée aux subtilités de l'administration. Dotée d'une discipline admirable, elle s'est efforcée jusqu'au bout de mener à bien les tâches qui lui étaient confiées avec le perfectionnisme qui la caractérisait. Même en congé de maladie, elle continuait à peaufiner des formulations parfaites et des explications logiques, tout en voulant rester informée. Elle ne s'est jamais plainte des difficultés liées à sa grave maladie, mais est restée pleine de courage et de bravoure.
L'Université a joué un rôle important dans la vie de Stacey. Il nous est difficile d'imaginer la vie quotidienne à l'Institut sans elle. En plus de 20 ans d'activité à la Haute école d'art, Stacey s'est impliquée de manière infatigable et désintéressée dans d'innombrables projets, commissions et événements. Rien n'était trop difficile pour elle : c'est ainsi que nous l'avons connue. À l'avenir, il sera particulièrement important de continuer à façonner et à développer l'institut dans l'esprit de Stacey. 

Les commentaires sont clos.