Deux oeuvres nouvelles pour les funérailles de la Reine Elisabeth

par

La maîtresse de musique de la Reine, Judith Weir, et le compositeur écossais James MacMillan ont écrit de nouvelles œuvres pour les funérailles de la Reine.

Judith Weir déclare : Pour ce service funèbre, l'Abbaye de Westminster m'a demandé de mettre en musique les sept premiers versets du psaume 42, "Comme le cerf désire les ruisseaux, ainsi mon âme se languit de toi, ô Dieu". Les mots et la musique parlent d'abord de la grande tristesse de l'âme et de sa soif d'être rassurée par Dieu ;
mais au fur et à mesure que le psaume progresse, l'humeur devient plus calme et plus résolue, pour culminer dans la consolation, avec les mots "Mets-toi à l'aise".

James MacMillan, un fervent catholique romain, dit : Je suis honoré que mon hymne Who shall separate us, commandé pour cet événement, soit chanté lors de la cérémonie. 
Qui nous séparera de l'amour du Christ ? Ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni les principautés, ni les pouvoirs, ni les choses présentes, ni les choses à venir, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l'amour de Dieu, qui est dans le Christ Jésus notre Seigneur. Alléluia ! Amen.

Les commentaires sont clos.