Disparition de Martin Petzold

par

Le ténor Martin Petzold est décédé à Munich à l'âge de 67 ans des suites d'une grave maladie.

Martin Petzold était soliste à l'Opéra de Leipzig depuis les années 1980. Il y a chanté des dizaines de rôles. Il était également demandé dans le monde entier pour interpréter les œuvres de Jean-Sébastien Bach, notamment en tant qu'Evangéliste dans l'Oratorio de Noël.

Petzold est né en 1955 à Leipzig. Il a commencé sa formation au Thomanerchor.
Avant d'étudier le chant avec Eva Schubert et Bernd Siegfried Weber à la Hochschule für Musik und Theater Felix Mendelssohn Bartholdy (1979-1985), il est entré au séminaire théologique et il a suivi une formation professionnelle de ferronnier d'art.
Après avoir obtenu son diplôme d'État en 1985, il a d'abord travaillé au Landestheater de Halle et, à partir de 1986, se produit régulièrement à l'Opéra de Leipzig dont il devient membre permanent en 1988.

Il a collaboré avec des chœurs et des orchestres tels que le Thomanerchor, le Dresdner Kreuzchor, le Monteverdi-Chor Hamburg, le Gewandhausorchester, le MDR-Sinfonieorchester et le Freiburger Barockorchester et s'est produit non seulement en Europe, mais aussi aux États-Unis, en Chine, en Israël ou en Amérique du Sud, dans de nombreuses salles d'opéra et de concert célèbres, du Suntory Hall de Tokyo à l'Opéra Royal de Lisbonne en passant par le Gasteig de Munich, avec des chefs d'orchestre et des musiciens de renom, dont Riccardo Chailly, Kurt Masur, Yehudi Menuhin, Kent Nagano ou Ton Koopman.

Outre la musique, Petzold était également illustrateur et caricaturiste.
En 2001, il a été nommé Kammersänger.

Les commentaires sont clos.