Edition de compositeurs victimes du nazisme

par

La maison d'édition américaine de musique classique, G. Schirmer (qui fait partie de Wise Music Group), a conclu un accord avec le Exilarte Center for Banned Music de Vienne pour restaurer la musique de compositeurs interdits sous le régime nazi.

La production initiale de Schirmer et d'Exilarte comprendra 300 oeuvres vocales, 100 œuvres de musique de chambre, 50 œuvres orchestrales, plusieurs opéras et de nombreuses musiques de films.
Robert Thompson, président de G. Schirmer/Wise Music, a déclaré : Exilarte est un phare depuis 2006 en tant qu'institution leader dans la localisation, la restauration et la mise à disposition d'œuvres musicales de compositeurs disparus pendant l'Holocauste. Leur travail est vital, précieux et honorable, et permet de s'assurer que ces compositeurs réduits au silence pendant la Seconde Guerre mondiale ne sont pas oubliés.

Actuellement, Exilarte représente les successions de 30 compositeurs et musiciens. Parmi eux figurent le compositeur hollywoodien Erich Wolfgang Korngold, la prolifique star viennoise Walter Bricht, le parolier Wilhellm Grosz et l'auteur de lieder allemand Gustav Lewj.

Voici une liste complète :
Ferdinand Adler
Walter Arlen
Anita Bild
Walter Bricht
Theo Buchwald
Julius Bürger
Marta Eggerth
Robert Freistadtl (Frey)
Richard Fuch
Hans Gál
Robert Fürstensaal
Wilhellm Grosz
David Grünschlag
Richard Hoffmann
Hugo Kauder
Jan Kiepura
Erich Wolfgang Korngold
Gustav Lewis
Egon Lustgarten
Maria Piscator
Erwin Piscator
Eric Sander
André Singer
Walter Susskind
Richard Tauber/Mary Losseff
Georg Tintner
Jan Urban
Eduard Van Clef
Hans Winterberg (photo)
Walter Wurzburger

Les commentaires sont clos.