Emilia Parada Cabaleiro et l'IA à Nuremberg

par

Le 1er avril, Emilia Parada Cabaleiro a pris ses fonctions de professeur junior d'éducation musicale et d'intelligence artificielle à l'École supérieure de musique de Nuremberg.

Emilia Parada Cabaleiro a obtenu son diplôme de musicologie et d'enseignement de la musique au Conservatoire et à l'Université de Vigo (Espagne). Après une formation en piano et en musicothérapie, elle a suivi des cours de gestion musicale et d'art sonore au Conservatoire "Santa Cecilia" et à l'Université "Tor Vergata" de Rome. C'est là qu'elle a obtenu son doctorat en 2016 avec une thèse intitulée "Induction d'émotions basée sur la musique et leur reconnaissance par l'apprentissage automatique".
Elle a travaillé comme collaboratrice scientifique en Autriche, en Espagne et en Allemagne. Ses recherches à l'interface entre la psychologie et l'informatique comprennent des applications dans l'interaction homme-machine, l'e-learning et les humanités numériques. Elle se concentre en particulier sur l'utilisation de l'intelligence artificielle pour améliorer la compréhension humaine des émotions dans la musique et le langage.

Les commentaires sont clos.