Emily Daggett rejoint le Quatuor Vega

par
Emily Daggett Smith remplacera l’ancienne première violoniste Elizabeth Fayette qui a quitté au printemps 2020 pour poursuivre d’autres opportunités.

Entretemps, le violon solo de l’Orchestre Symphonique d’Atlanta, David Coucheron, a été invité au poste de premier violon.
Les autres membres du Quatuor Vega sont la violoniste Jessica Shuang Wu, l’altiste Yinzi Konget le violoncelliste Guang Wang. Ils sont en résidence à l’Université Emory d’Atlanta depuis 2006 et ont remporté des prix à divers concours internationaux, notamment le Concours de quatuor à cordes de Bordeaux, le Concours d’ensemble de chambre Coleman, le Concours de musique de chambre Carmel et le Concours de quatuor à cordes de la National Society of Arts and Letters.

Diplômée de la Juilliard School et de l’Université de Stony Brook, Emily Daggett Smith a été violon solo du Juilliard Orchestra où elle a travaillé avec les chefs Michael Tilson-Thomas et Leonard Slatkin. Elle s’est produite en soliste avec l’Iris Orchestra, le Festival Mozaic Orchestra, le New Amsterdam Symphony Orchestra et les New York Classical Players, et comme violon solo invitée de l’Orlando Philharmonic et des Knights.

Emily Daggett a également été professeur de violon au Bard College Conservatory Pre-College et à la Juilliard School, où elle est assistante de Laurie Smukler. Elle a également siégé au corps professoral du département de premier cycle de Stony Brook.

 

Les commentaires sont clos.