Le programme d’échange Sir Elton John

par

La Royal Academy of Music lance le programme d’échange Sir Elton John : à partir de septembre 2022, des étudiants de douze des meilleurs conservatoires du monde participeront à des échanges éducatifs.

Ce sont jusqu’à 20 participants par an de la Royal Academy of Music de Londres et de ses conservatoires partenaires qui bénéficieront d’échanges de durée variable -projets collaboratifs courts, un seul trimestre ou une année complète de cours dans leur établissement d’accueil. Le programme Global Exchange est porté par un fonds créé par Elton John pour offrir des bourses d’études à des musiciens talentueux.

Les institutions participantes sont la Juilliard School (New York), le Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, le Conservatoire de Musique de Shanghai, l’Académie Sibelius de l’Université des Arts d’Helsinki, l’Université de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne, l’Académie Hanns Eisler de Berlin, l’Académie des Arts de Hong Kong, le Conservatoire de Musique de Sydney, l'Université de musique et des arts de la scène de Munich, École de musique Reina Sofía (Madrid), École Glenn Gould du Conservatoire royal de musique de Toronto et Faculté de musique et École supérieure de musique de l’Université des arts de Tokyo.

Ma passion est d’aider à nourrir la prochaine génération d’artistes mondiaux, a déclaré Elton John. La musique peut et doit transcender les frontières, et je suis ravi de soutenir un programme qui offre des opportunités tangibles de haut niveau à de jeunes musiciens talentueux venant de nombreux pays différents.

Les commentaires sont clos.