Fusion à Sion

par

Le Sion Festival, l’Académie de Musique Tibor Varga et le Concours international de Violon Tibor Varga ont annoncé qu'ils fusionnent pour développer la qualité artistique de chacune des manifestations tout en optimisant son organisation.
Sion Violon Musique sera présidé par Jean-Frédéric Jauslin, qui succède à Chantal Balet Emery et à Pierre-Christian de Roten.

Il y a plus de 50 ans, Tibor Varga créait sous son nom, pour Sion et le Valais, un Festival de musique classique, un Concours de violon et une Académie d’été.
Pour diverses raisons, les organisations de ces trois manifestations se sont séparées il y a près de quinze ans : d’un côté, le Concours et l’Académie sous l’égide de la Fondation de l’Académie de Musique Tibor Varga (AMTV), et de l'autre, l’association du Sion Festival.
Il y a même eu deux concours durant quelques années. Des divisions qui ne faisaient qu’affaiblir chacune des manifestations.
Après des rapprochements timides et quelques années de collaboration, le retour sous le même toit s’est imposé. Chaque manifestation garde sa couleur artistique dont la cohérence est toutefois assurée par le Conseil de la Fondation.

Ancien directeur de l’Office fédéral de la culture, ambassadeur de Suisse auprès de l’UNESCO et de l’Organisation internationale de la Francophonie, Jean-Frédéric Jauslin cessera cette activité dès le mois d'août pour se consacrer à la nouvelle entité.

 

Les commentaires sont clos.