Gustavo Dudamel solidaire à Valence

par

Le chef d'orchestre Gustavo Dudamel va participer à un concert exceptionnel à Valence afin de collecter des fonds pour les sociétés musicales et les personnes touchées par les dégâts causés par les récentes tempêtes dans la région de Valence. .

Le 3 février, il dirigera un concert extraordinaire avec l’Orquesta de Valencia et l’Orquestra de la Comunitat Valenciana.  Le programme comprendra le concerto pour bugle de Pacho Flores, avec Flores lui-même à la trompette, et la  Symphonie n° 2 « Résurrection » de Mahler, avec la participation du Cor de la Generalitat Valenciana, le Jove Orquestra de la Comunitat Valenciana. Le concert sera également interprété par les étudiants du Conservatoire de musique Joaquín Rodrigo et les solistes Sandra Hamaoui (soprano) et Eva Kroon (mezzo-soprano). 

La veille, le 2 février, Dudamel participera à un concert gratuit au pavillon Oliveral, dans l'une des zones touchées par les intempéries. Sous la direction de Cristóbal Soler, chef d'orchestre de l'Orchestre municipal de Valence, et avec la collaboration d'une cinquantaine de musiciens des orchestres de Horta Sud, il présentera un programme composé de pasodobles et d'œuvres traditionnelles

Les commentaires sont clos.