Hans Naumilkat, 30 ans
Hans Christoph Karl Friedrich Naumilkat (9 décembre 1919-13 février 1994) était un compositeur et professeur de musique allemand.
Né à Schönebeck, Naumilkat passa son Abitur en 1938 et étudia ensuite la musique et l'éducation musicale à Braunschweig, Berlin et Halle.
Après la Seconde Guerre mondiale, Naumilkat dirigea le département de musique folklorique, le département de musique de la radio pour enfants et les chœurs d'enfants de la Berliner Rundfunk, fondés en 1950. Il travailla comme compositeur indépendant et à partir de 1957 comme professeur de musique.
En 1966, il est nommé professeur et, de 1968 à 1974, il dirige « l'Ensemble Etkar André » au Georg-Friedrich-Händel-Gymnasium à Berlin. À partir de 1974, il est chef de chœur et professeur de musique à l'Université pédagogique d'Erfurt/Mühlhausen.
Naumilkat a composé principalement des œuvres vocales pour ses chœurs, pour la pratique scolaire et pour l'organisation pionnière de la RDA ; les paroles de plusieurs de ses chansons ont été écrites par sa femme Ilse, qui travaillait également comme directrice de chorale. Grâce à leur inclusion dans les manuels scolaires, les émissions de radio, les productions télévisées avec les chœurs qu'il dirigeait et les performances live jusqu'à l'acte d'État, ses chansons ont été largement diffusées.
Naumlkat est décédé à Berlin à l'âge de 74 ans.