Jakub Hrůša sera le nouveau directeur musical du Royal Opera House de Londres

par

Le Royal Opera House (ROH) a annoncé la nomination de Jakub Hrůša comme nouveau directeur musical de l'institution. Hrůša occupera le poste de directeur musical désigné avec effet immédiat et commencera son mandat de directeur musical en septembre 2025. Le chef d'orchestre tchèque succédera à Antonio Pappano, dont le mandat prendra fin à la fin de la saison 2023-24. Lors de la saison 2024-25, Hrůša et Pappano se partageront les responsabilités et apparaîtront tous deux en tant que chefs d'orchestre invités spéciaux tout au long de la saison du ROH.

Chef principal de l'Orchestre Symphonique de Bamberg depuis 2016 et principal chef invité de l'Orchestre Philharmonique tchèque ainsi que de l'Orchestre de l'Académie nationale de Santa Cecilia à Rome, Hrůša a déjà dirigé Carmen au Colisée de Londres en 2018 et Lohengrin en 2022, avec un grand succès critique. Au cours de la saison 2027-28, il dirigera un nouveau cycle complet du Ring de Wagner pour le Royal Opera House, dans une production signée par Barrie Kosky.

Oliver Mears, directeur du Royal Opera House, a déclaré : Jakub a prouvé qu'il était l'un des chefs d'orchestre les plus passionnants aujourd'hui, tant dans le répertoire symphonique que dans celui de l'opéra. Nous avons été très impressionnés non seulement par son approche de la musique et du théâtre, mais aussi par la générosité et la chaleur de sa personnalité : Jakub est un véritable collaborateur, capable de tirer le meilleur de ses collègues.

 

Les commentaires sont clos.