James Gaffigan terminera son mandat de directeur musical des Arts à la fin de la saison 24-25

par

Le Palau de les Arts Reina Sofía a annoncé que James Gaffigan achèvera son mandat de directeur musical de l'institution à la fin de la saison 2024-25, plus précisément le 31 août 2025, date à laquelle expirera son contrat de quatre ans à la tête du colisée valencien.

Selon le théâtre, « depuis son arrivée en septembre 2021, le maestro américain a été une figure clé de la croissance artistique de Les Arts, grâce à son travail d'élargissement du répertoire et à son engagement dans le développement et le renforcement de l'Orquestra de la Comunitat Valenciana ».

L'une des principales priorités de la nouvelle phase artistique de Les Arts qui a débuté en 2019 a été la consolidation et l'expansion de l'OCV. Sous la direction de James Gaffigan, l'orchestre est passé de 54 à 76 musiciens, réalisant une croissance et un enrichissement notables de son personnel.

James Gaffigan a également joué un rôle de premier plan dans l'histoire récente des Arts, comme la première du Requiem de Mozart mis en scène par Romeo Castellucci, la première représentation à Valence de Wozzeck, les retours de l'opéra wagnérien avec Tristan und Isolde ou du répertoire russe avec La Dame de Pique, ainsi que les représentations de Die Zauberflöte qui ont conclu la saison dernière. Dans le domaine symphonique, ses versions de la Sinfonía del Nuevo Mundo de Dvořák, la symphonie Résurrection de Mahler, Roméo et Juliette de Prokofiev ou la Neuvième de Bruckner.

Les commentaires sont clos.