Jonas Kaufmann et le foot
Le ténor Jonas Kaufmann chantera lors de la cérémonie commémorative du FC Bayern Munich en l'honneur de Franz Beckenbauer. Le Munichois d'origine donnera un cadre digne" à l'événement organisé dans l'Allianz Arena, a annoncé mercredi le club de football. Kaufmann chantera trois morceaux, dont au début Time to say Goodbye dans la version italienne Con te partiro.
Kaufmann a déclaré que c'était un honneur pour lui de pouvoir contribuer à la cérémonie commémorative du vendredi 19 janvier. J'ai grandi à Munich et je suis fan du FC Bayern depuis mon enfance. Franz Beckenbauer est à mes yeux la plus grande personnalité du club et de tout le football allemand, il est inégalé en tant que sportif et homme.
Beckenbauer a été pendant de nombreuses années joueur puis président du FC Bayern Munich. Il a mené l'équipe nationale allemande à la Coupe du monde en 1974 en tant que capitaine et en 1990 en tant que chef d'équipe. La Coupe du monde 2006, qui est entrée dans l'histoire sous le nom de "conte d'été", a été attribuée à l'Allemagne notamment grâce à l'engagement de Beckenbauer.