Kiri Te Kanawa : mangez plus et chantez mieux !

par

dame_kiri_te_kanawa__4c58b51f70Dans une interview au journal Australian, Dame Kiri Te Kanawa a déploré la pression exercée sur les jeunes chanteurs d'opéra pour être aussi mince que leurs homologues d'Hollywood. « Vous devez avoir du bœuf sur vous si vous voulez chanter".
Dame Kiri, qui s'est retirée de la scène, a déploré l'accent mis sur ​​l'apparence chanteuses, ajoutant que souvent celles-ci étaient «plus belle que leur voix». « C'est un peu triste » a-t-elle ajouté.
Elle dit que lorsqu'elle visita le Metropolitan Opera, elle a vu des femmes affamées et terrifiées de prendre du poids. « Elles ne pouvaient même pas aller à la cantine et manger à l'aise car elles étaient observées. Vous ne pouvez pas le faire ».
L'article fait référence à l'incident survenu au Royal Opera House avec Deborah Voigt au Royal Opera House lorsqu'elle fut retirée de la distribution pour une raison de surpoids dana la production de Ariane à Naxos de Richard Strauss. Elle a ensuite subi un pontage gastrique qui selon certains ont affecté négativement sa voix. « J'ai toujours mangé quand je chantais. Si je commençais à avoir des rondeurs de taille je me disais que je devais les faire partir, mais j'étais consciente de ce que je pouvais faire et ne pas faire ».

Les commentaires sont clos.