Klaus Mäkelä adopté par Decca

par

Pour la première fois depuis Riccardo Chailly en 1978,  le label Decca vient de signer avec un nouveau chef : Klaus Mäkelä, l'un des chefs d'orchestre les plus talentueux de la nouvelle génération.

Né à Helsinki en 1996, Mäkelä a étudié la direction d'orchestre à l'Académie Sibelius avec Jorma Panula et a été nommé premier chef invité de l'Orchestre symphonique de la radio suédoise à l'âge de 21 ans. En parallèle, il a étudié le violoncelle, remportant le deuxième prix du Concours de violoncelle de Turku en 2014.
En très peu de temps, Mäkelä a fait ses preuves avec des orchestres internationaux comme le Cleveland Orchestra, le Philharmonique de Munich, l'Orchestre symphonique de la Radio bavaroise ou l'Orchestre Royal du Concertgebouw d'Amsterdam.
Depuis l'automne 2020, Mäkelä est chef principal de l'Orchestre Philharmonique d'Oslo, poste qu'il cumulera avec celui de chef principal de l'Orchestre de Paris à partir de septembre 2022. Il est également premier chef invité de l'Orchestre Symphonique de la radio suédoise, artiste associé du Tapiola Sinfonietta et directeur artistique du festival de musique de Turku.

Chez Decca on attend le cycle complet des symphonies de Jean Sibelius avec le Philharmonique d'Oslo, le poème symphonique Tapiola et les extraits disponibles de la Symphonie n° 8.

Les commentaires sont clos.