La "Beauté barbare" s'invite à Spa

par

La Beauté barbare sera au menu de l’« Automne musical de Spa » ce samedi 23 octobre à 20h au Centre culturel de Spa.

C’est un concert haut en couleurs qui s’invite au festival spadois qui fête son 35e anniversaire. François Lazarevitch et « Les Musiciens de Saint-Julien » exploreront les influences populaires dans la musique de G.Ph. Telemann (1681-1767). La voix chaude d’Hélène Richaud et les instruments classiques se mêleront au cymbalum, aux percussions, à la flûte serbe et à la cornemuse pour faire revivre les plus belles mélodies traditionnelles de l’Europe de l’Est.

Beauté barbare : voilà une thématique originale qui interpelle le mélomane amateur de la musique du compositeur allemand ! Ce thème, choisi par les Musiciens de Saint-Julien, illustre la découverte des musiques rencontrées par Telemann lors de son voyage en Silésie (Pologne) en 1705. Les musiciens locaux et les musiques dansantes le fascinent à tel point qu’il déclare dans son autobiographie : « Quelqu’un d’attentif pourrait en huit jours leur prendre des idées pour toute une vie ! ».

Voilà une belle invitation à goûter au plaisir de cette énergie musicale intemporelle, poétique et colorée dont François Lazarevitch a le secret !

Infos et réservations : www.automnemusical.com – A. Hordebise : 087/77 15 18 – Rens. Anne Deby : 087/84 47 01

 

 

Les commentaires sont clos.