La Casa Stradivari rouvrira ses portes dans quelques jours

par

À Crémone, la Casa Stradivari rouvrira ses portes le 4 juillet 2023. Grâce au projet de restauration et de revitalisation initié par la Fondation Casa Stradivari, la maison où vécut et travailla le célèbre luthier accueillera à nouveau les visiteurs.
C'est le 4 juillet 1667 qu'Antonio Stradivari, après avoir épousé Francesca Ferraboschi, est entré dans le bâtiment situé sur le Corso Garibaldi à Crémone où il a installé son premier atelier de lutherie.

La nouvelle Casa Stradivari sera un centre de promotion culturelle et artistique et accueillera de jeunes artisans pour des cours de formation et de spécialisation liés à la protection de la transmission des connaissances entre l'école et l'atelier, et à la relation entre les musiciens et les luthiers.

L'objectif est de redonner à l'ancienne maison l'esprit qui animait l'œuvre d'Antonio Stradivari. Aux activités d'atelier (rez-de-chaussée) s'ajouteront celles dédiées aux jeunes musiciens, au premier étage. Le deuxième étage sera, lui,  destiné à la résidence d'un artiste de renommée internationale.
La synergie entre les étudiants, les maîtres et les personnalités établies sera un terrain fertile pour la croissance de nouveaux talents et l'élément fondamental pour le soutien à la création d'entreprises pour les jeunes luthiers.
La Maison sera également ouverte au public pour des initiatives culturelles et des visites.

Les commentaires sont clos.