La Chapelle Musicale Reine Elisabeth nomme Grégor Chapelle comme nouveau CEO
La Chapelle Musicale Reine Elisabeth, fondation d’utilité publique, annonce aujourd’hui la nomination de Grégor Chapelle comme son nouveau CEO. Il prendra ses fonctions le 29 avril prochain.
Diplômé en droit de l’UCL et en affaires publiques de la Kennedy School of Government de Harvard, Grégor Chapelle était le directeur général d’Actiris de 2011 à 2021 et le CEO de l’ASBL Kick Belgium de 2021 à 2023.
Précédemment, il a travaillé comme avocat au Barreau de Bruxelles, comme consultant chez McKinsey & Company et comme échevin de l’Emploi et de l’Économie à la commune de Forest (Bruxelles).
Grégor Chapelle succèdera à Bernard de Launoit qui dirigea la Chapelle Musicale pendant près de 20 ans et réalisa sa transformation en une institution qui rayonne à travers le monde, sous le signe inconditionnel de l’excellence musicale.
Michel Delbaere, président de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, déclare : « Nous sommes enchantés de l’arrivée de Grégor à la tête de l’équipe de la Chapelle Musicale. Son dynamisme inépuisable, sa capacité de mobilisation et sa vision stratégique sont des qualités indéniables pour assurer l’avenir et le développement de notre institution. Nous partageons avec Grégor cette fibre musicale et l’ambition d’excellence au niveau européen et au-delà. L’œuvre de Bernard est en de bonnes mains. »
Yvan de Launoit, président de la S.A. Chapelle Musicale, ajoute : « La nomination de Grégor s’inscrit dans la continuité du travail inlassable mené par mon frère et par toute l’équipe de la Chapelle Musicale pour en faire un fleuron de la formation musicale à l’échelle mondiale et un havre de beauté au cœur du Brabant wallon. La passion de Grégor pour l’humain sous toutes ses formes fait de lui le leader idéal pour amplifier les atouts actuels et potentiels de la Chapelle Musicale, élargir sa sphère d’activités et attirer de nouveaux talents et publics. »