La contrebasse avec Alexandra Scott à Munich
C'est à Alexandra Scott que revient chaire de contrebasse à l'Université de musique et de théâtre de Munich (HMTM) dès la rentrée.
Actuellement,il n'y a qu'elle qui enseigne la contrebasse en Allemagne (à Karlsruhe depuis 2012).
Née en Angleterre, Alexandra Scott (26 ans) a débuté sa formation musicale à l'école Yehudi Menuhin puis elle est allée à la Guildhall School of Music and Drama dans la classe de Rinat Ibragimov. Elle a fait partie de l'Orchestre des Jeunes de l'Union européenne, de l'Orchestre des Jeunes Gustav Mahler et de l'Orchestre des Jeunes de Verbier et elle a été boursière à l'Académie Karajan de la Philharmonie de Berlin avant de devenir contrabasse principale de l'Orchestre Symphonique de la Radio bavaroise.
Elle est active aussi en musique de chambre, avec pour partenaires Lisa Batiashvili, Vilde Frang, Gautier Capuçon, Reinhold Friedrich, Eduard Brunner,...
Membre fondateur de l'ensemble baroque "l'Accademia giocosa", elle s'y adonne à la musique ancienne et à la pratique de l'interprétation historique.
Et puisque quand on aime, on ne compte pas, elle donne des conférences, des master classes et prend place dans des jurys du concours.